CAIB SOCIETAL

La qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle :
Cette fois, c’est de la Dimension Humaine dont il s’agit.

Chez CAIB nous avons une conviction :
La performance économique et la performance sociale sont totalement indissociables. L'une se nourrit de l'autre : La qualité de vie et l'amélioration du bien-être au travail entraînent une meilleure efficacité et une meilleure productivité et, c’est dans ce cercle vertueux que l’entreprise peut et veut poursuivre son développement.
Forte d’un dialogue social solide et fructueux et de succès en la matière, CAIB a été une des premières entreprises françaises à signer avec les organisations représentatives du personnel un accord sur la Qualité de Vie au Travail et l’Egalité Professionnelle.

 

Des collaborateurs acteurs et force de proposition :
CAIB associe ses salariés dans une démarche d’amélioration continue qui vise à améliorer la qualité du produit, la productivité, et qui réduit les risques de TMS. Des chantiers d’amélioration sont menés par les salariés eux-mêmes qui vont identifier les dysfonctionnements et problèmes à résoudre.
De leur propre initiative ils sont invités à identifier des solutions d’amélioration qui font l’objet d’échange pour décision et action avec les managers.

 

Environnement et recyclage :
Pour le choix de nos fournisseurs de matériaux de base, principalement l’ Aluminium et le PVC nous avons un cahier des charges précis qui vise à assurer :

  • Une production la plus économe en énergie
  • L’utilisation de matériaux recyclés
  • La maitrise du processus de recyclage avec les unités adaptées

Pour nos emballages et conditionnements nous sommes également très vigilants et nos clients distributeurs ont le plus souvent des démarches de collecte et de recyclage des déchets de chantier.