Aluminium, PVC ou Bois-Aluminium,
quel matériau choisir ?

Les fenêtres sont devenues si performantes que nous leur devons beaucoup en matière de confort à la maison. Grâce à elles, nous profitons de larges ouvertures sans craindre ni le froid, ni la surchauffe. Leur apport en luminosité nous connecte naturellement aux sources de bien être, apaisantes et rassurantes. Leur esthétique participe au décor souvent réfléchi avec soin, il est donc essentiel de bien définir le matériau qui correspond exactement à votre projet, l’ambiance désirée et le type de performance attendu. CAIB vous livre les clés pour sélectionner le matériau adapté à votre projet.

Découvrez nos matériaux

Aluminium Bois-Aluminium PVC

Définissez vos priorités

Vous recherchez :


Définissez vos critères en cliquant sur les étoiles.
Le nombre d'étoile exprime l'importance que vous donnez aux critères.

Nombre d'étoiles possibles : 14

Luminosité et apport
solaire
Isolation
Choix/Design
Prix
Sécurité

L'aluminium

L’aluminium est un matériau contemporain combinant parfaitement confort et esthétisme. La finesse des profilés aluminium permet de profiter pleinement de la luminosité et des apports solaires. Matériau architectural, l’aluminium est porteur de design et, ses possibilités de personnalisation (couleurs, formes….) feront le caractère unique de votre habitation neuve ou rénovée. Il est durable et facile d’entretien.


Le Bois-Aluminium

La chaleur et noblesse du bois associées à la modernité de l’aluminium, signent l’alliance réussie du design et du confort. Côté extérieur, la finesse des profilés aluminium offre un style contemporain et optimise les apports de luminosité. Il offre des libertés de personnalisation en terme de couleur, de design et donne du style à votre façade. Côté intérieur, le bois apporte une touche déco supplémentaire et chaleureuse.


Le PVC

Le PVC est un matériau recyclable, doté de qualités d’isolation thermiques et acoustiques. Il est résistant, facile d’entretien, et se décline dans des tons pastels mais aussi en couleur. Matériau sobre offrant un bon rapport qualité/prix, les menuiseries PVC s’intègrent aussi bien dans le neuf qu’en rénovation.