Découvrir CAIB

 

CAIB, 30 ans d’expérience dans la fabrication des menuiseries

 

Pour puiser les origines de l’entreprise, il nous faut remonter en 1880 ! A l’époque, la famille PERIER, (installée d’abord en région parisienne puis à Cholet) est spécialisée dans les fermetures en bois. L’entreprise s’installe à Cholet dans le début des années 60 et développe la fabrication de menuiseries dans les années 1970.

Et c’est en 1984 que l’entreprise prend le nom de CAIB.

 

 

Découvrir CAIB

En 1987, le Groupe Briand devient actionnaire majoritaire.

En 1988, CAIB s’offre un nouvel outil de production et construit une usine de 8 500 m² dans la zone industrielle du Cormier à Cholet (49). Plusieurs phases d’agrandissement se suivent pour améliorer le process de fabrication et honorer les commandes et qui permettent à CAIB de disposer d’une surface couverte de 24 000 m² et de 50 000m² à l’extérieur. A l’époque, CAIB fabrique des menuiseries aluminium exclusivement.

Dans les années 90, CAIB diversifie son offre et se lance dans la fabrication de menuiseries PVC et de portes d’entrée. 10 ans plus tard, CAIB propose à son offre des menuiseries mixtes bois/aluminium.

En 2007, naissance du Groupe LIEBOT. Parmi les filiales du Groupe LIEBOT, on retrouve K•LINE, OUEST ALU, MC FRANCE, BIPA, CAIB.

En 2010, CAIB lance sa gamme de portes d’entrée aluminium monobloc. Une offre très aboutie alliant technicité et recherche design.

En 2012, CAIB s’agrandit et inaugure sa seconde usine. Une nouvelle unité de fabrication de + de 10 000m² pour la production de ses coulissants aluminium.

Une unité équipée d’outils industriels performants avec l’implantation d’un transtockeur de + de 800 emplacements.

En 2014-2015, Le Groupe LIÉBOT poursuit ses investissements Pour renforcer sa place de leader français de la fenêtre et s’ouvrir sur un développement européen, le Groupe fait l’acquisition de VETREX (en Pologne) et lance la construction d’une nouvelle usine de production de fenêtres aluminium près de Lyon.

En 2016, CAIB lance les travaux d’extension du site CAIB2 et de modernisation de CAIB1. Il s’agit de produire des fenêtres aluminium et PVC selon les meilleurs standard de qualité et de productivité européens sur des sites où la qualité de vie au travail est sans cesse recherchée.