FAQ

Besoin de conseils pour mieux comprendre les menuiseries et guider vos choix ?
Consultez par thème notre Foire Aux Questions et si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Créer votre compte sur ce site internet

Un compte ? pour quoi faire ?
La création d'un compte personnel sur le site caib.fr, vous permet :
- De mémoriser vos sélections produits
- De conserver les projets de vos configurateurs 3D réalisées sur le configurateur Portes et Fenêtres.

Je suis un paticulier, comment créer mon compte ?
Cliquez sur le bouton "Se Connecter" situé en haut de la page du site. Complétez les informations demandées, choisissez votre mot de passe et validez. Pour faciliter l'utilisation de nos outils, votre inscription est simultanément effectuée pour notre site Internet et notre configurateur de fenêtres et de portes. Vous pouvez ainsi enregistrer vos projets et nous adresser vos demandes.

Je suis un professionnel
Complétez les champs demandés dans notre interface de création de compte de notre espace réservé aux professionnels. Vous pourrez naviguer immédiatement sur notre site dédié et utiliser notre configurateur de fenêtres et de portes.
Après validation de votre compte par notre équipe commerciale (24h maximum les jours ouvrés), selon votre profession, vous pourrez accéder à nos outils digitaux : Configurateur Business, Configurateur Thermique, Configurateur Chantier.

Si vous êtes le dirigeant de votre entreprise, vous pourrez également gérer les accès de vos collaborateurs à nos outils.

Modifier votre mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, vous devez vous identifier en cliquant sur "se connecter". Une fois connecté, dans la rubrique "mes données personnelles", vous pouvez modifier votre mot de passe.

Mot de passe perdu

Vous avez oublié votre mot de passe, utilisez la fonction "mot de passe perdu" de notre interface de connexion et suivez les instructions

- Saisissez l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription

- Vous recevrez un e-mail pour générer un nouveau mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le lien contenu dans cet e-mail est utilisable une seule fois et pendant 24h. Renouvelez la fonction "mot de passe perdu" si vous n'avez pas respecté ces règles.

Consulter nos documentations

Toutes les documentations CAIB sont accessibles dans la rubrique "Services > Catalogues" ou en cliquant directement sur l'icone catalogues.

Est-ce que je peux commander en direct chez CAIB ?

CAIB commercialise ses produits auprès des négociants, des grandes surfaces de bricolages et des hyperspécialistes. Prenez contact avec nos experts ou adressez-leur votre projet, ils vous communiqueront les coordonnées de professionnels situés à proximité de chez vous. 

Comment comprendre les types de pose ?

Il existe 4 types de pose :

- La pose en applique : C'est une pose de la menuiserie en applique sur le mur intérieur dans le cas d’isolation thermique de 80 à 200 mm.

- La pose en rénovation : C'est une pose sur un ancien dormant conservé (bois, alu, pvc).

- La pose en tunnel : C'est une pose entre deux supports (maçonnerie, bois).

- La pose en feuillure :  C'est une pose dans une feuillure maçonnerie. Elle est également utilisée lors de la dépose totale des anciens dormants.

Comment choisir son vitrage ?

Il existe 4 catégories de vitrage :

- Thermique

- Sécurité

- Accoustique

- Imprimé

Pour découvrir nos vitrages, cliquez ici

Qu'est-ce qu'une certification NF ?

Les produits certifiés NF répondent à un cahier des charges strict, combinant les exigences des normes françaises, européennes et internationales mais aussi des modalités de contrôle. Elle certifie la qualité et la fiabilité des menuiseries.

Pour consulter nos certifications, cliquer ici

Qu'est-ce que la performance d'une menuiserie ?

Pour évaluer une menuiserie, nous allons déterminer :
- ses performances énergétiques : les coefficients Uw, Sw, TLw,
- son étanchéité : c’est le classement A*E*V* (Air Eau Vent).

Pour connaître la performance de nos menuiseries, cliquez ici.

Comment rechercher le numéro de commande fournisseur ?

Sur les menuiseries aluminium, l’étiquette d'identification est à conserver pendant 10 ans. Celle-ci est collée sur la traverse haute intérieure du dormant (cadre, bati).
Sur les menuiseries pvc, vous trouverez le numéro de commande (8 chiffres) imprimée sur la traverse haute du dormant (cadre, bati).

Comment entretenir mes menuiseries ?

Pour entretenir vos menuiseries, nettoyez les simplement à l’eau savonneuse, 2 à 4 fois par an selon votre environnement. Pour plus d’informations, consultez nos conseils d'entretien en cliquant ici.

Offre et service logistique

Nous prenons beaucoup de précautions quand au conditionnement et à l'emballage de nos menuiseries et portes.
Nous travaillons avec des transporteurs spécialisés.

Quelles sont les exigences du passage à mobilité réduite ?

Seuil PMR : Le seuil PMR est une solution simple et efficace qui permet d'offrir un accès conforme aux normes en vigueur (norme accessibilités R.111-18 à R.111-18-7).
La largeur passage : La norme prévoit une largeur de passage de 830 mm pour les pavillons individuels et 900 mm pour l'habitat collectif.
Pour un confort d'utilisation de la poignée, des points de commande de volets roulants : il est recommandé de les positionner à une hauteur d'allège comprise entre 900 et 1300 mm (du sol).

Qu’est ce qu’un DTU ?

Un Document Technique Unifié (DTU) est un document applicable aux marchés de travaux de bâtiment. Il précise notamment les règles et normes à resecter pour la pose des menuiseries. Vous pouvez le consulter auprès de votre poseur.