CAIB recrute


Concepteur Fabricant depuis plus de 30 ans, au service de la distribution Bâtiment et Bricolage,
CAIB vous offre la possibilité de grandir au sein de l’entreprise grâce à de nombreuses opportunités métier.

Les offres d'emploi en cours :

Animateur certification
Publiée le 19/06/2018

Mission : 
Réaliser :

- l’ensemble des essais réglementaires AEV 
- des contrôles réception matières premières (suite à Non-conformité fournisseur, situation particulière avec un fournisseur, NAP composant sur produits existants)
- des validations de suivi des équipements de contrôle suivant fréquentiel défini (gabarits, moyen de contrôle, …)
- des audits internes de suivi suivant fréquentiel défini

Profil : 
Votre sens du travail en équipe et votre capacité d'apprentissage à nos process et organisation vous permettront d'atteindre les objectifs fixés, dans le respect de la sécurité et de la qualité client
Votre connaissance de la menuiserie ou de son univers et une expérience dans la pose de menuiserie seront un atout supplémentaire
Poste en horaires journée

Ce poste vous intéresse ? Adressez votre CV et lettre de motivation en précisant l'intitulé du poste à :
CAIB- Direction des Ressources Humaines 14 boulevard du CORMIER - 49319 CHOLET CEDEX
ou par mail à : contact-rh@caib.fr

Analyste développeur configurateur commercial
Publiée le 19/06/2018

Mission principale : Dans le cadre des orientations définies par la Direction Générale, et sous l’autorité du Responsable Systèmes d’informations, vous analysez et paramétrez les configurateurs « commerciaux ». Vous êtes également force de propositions des actions d’amélioration continue dans les outils digitaux à destination des équipes Marketing et Service Clients.

Description du poste :
- Analyser les caractéristiques techniques des produits (tarifs et dossiers techniques)
- Paramétrer les menuiseries dans les différents configurateurs de saisie de commande (ERP Diapason, configurateur en ligne…)
- Aider les clients à paramétrer leurs configurateurs de menuiseries
- Créer ou adapter les outils de traduction des commandes venant par EDI et intégrer dans Diapason
- Réaliser des compléments de paramétrage sur Diapason (activité commerce) + tester les applications
- Planifier et organiser les projets qui lui sont confiés
- Assurer la hot line utilisateurs internes
- Former et Aider les utilisateurs.
 

Profil : 
- Au-delà de votre formation, idéalement BAC+2 informatique, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans un poste similaire
- La connaissance de la technique de la menuiserie est indispensable
- Rigoureux (se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité
- Vous savez programmer ACCESS + Langage SQL + langage VB.Net
- Vous avez la capacité à travailler en équipe et êtes force de proposition
- Vous faîtes preuve de capacités d’écoute et de communication

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Technicien études techniques
Publiée le 19/06/2018

Mission générale : Analyser et confirmer la faisabilité technique de fabrication et de mise en œuvre des menuiseries hors tarifs et complexes. Apporter par téléphone une expertise technique et conseiller sur les produits et leur mise en œuvre auprès des équipes commerciales et une clientèle de particuliers ou de professionnels. Il/elle intervient pour répondre aux questions d’avant-vente jusqu’à l’après-vente. 

Description du poste : 
- Analyser et vérifier les faisabilités techniques des demandes de prix ou commandes clients pour les châssis hors tarifs, complexes, assemblés sur chantier
- Dessiner les documents techniques (plans..) à transmettre aux clients pour validation ou à la production pour la réalisation des menuiseries complexes
- Informer, conseiller, répondre aux clients par appels téléphoniques entrants et sortants, mails
- Conseiller / Répondre aux équipes commerciales
- S’assurer auprès de la direction produits et ateliers de la faisabilité de certains produits
- Réceptionner, analyser les demandes d’après ventes (niveau 3) transmises par le service clients
- Ecrire, illustrer puis mettre à jour des fiches pratiques et techniques destinées à nos clients 
- Etre force de proposition pour l’amélioration continue des produits et des process

Profil :
- Connaître les outils bureautiques (AUTOCAD, Windows, ERP…)
- Maîtriser les produits et leurs environnements, leurs caractéristiques, les mises en œuvre …
- Maitriser la relation clients 
- Communiquer, interroger et interpréter les besoins des clients 
- Poser les bonnes questions et être force de propositions
- Transmettre ses savoirs et former
- Répondre aux appels téléphoniques et s’adresser au client de manière adaptée
- Maîtriser les documentations techniques
- Se tenir à jour des évolutions produits 
- Faire preuve de polyvalence et adaptabilité
- Capacité d’écoute et communication 
- Capacité à travailler en équipe 
- Faire preuve d’organisation et de rigueur dans son travail
- Savoir se rendre disponible, être réactif
- S’adapter aux situations difficiles 
- Etre force de proposition pour l’amélioration continue du service et pour la satisfaction des clients
 

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Chargé de mission relations clients
Publiée le 19/06/2018

Mission principale : identifier les besoins clients et optimiser des solutions Relations Clients de qualité et à valeur ajoutée (outils informatiques, de services…)

Description du poste : 
Editeurs de logiciels (Prodevis, Hercule Pro, Adjustem, Outil LM (OAA), EDI…)
- Transmettre les évolutions produits et tarifaires pour intégration
- Contrôler le évolutions produits et tarifs mises à jour par les prestataires
- Recueillir et analyser les anomalies des logiciels transmis par l’équipe commerce ou clients
- Transmettre les anomalies à corriger, suivre et contrôler les corrections
- Informer les demandeurs des corrections apportées et leur date d’application
- Coordonner avec les différents services et les clients les EDI

Outils CAIB (configurateur business, configurateur chantier, CRM…)
- Tester les fonctionnalités et configurations actuelles et à venir
- Identifier les besoins des clients et de l’équipe commerce, proposer des améliorations en relation avec le service informatique et/ou prestataires
- Etre le référent pour assurer une hotline auprès des clients et de l’équipe commerce
- Assurer les formations aux outils 

Amélioration Continue / Organisation
- Etre force de proposition sur des solutions d’outils et d’organisation dédiées à nos clients et à l’équipe CAIB
- Après validation de la direction sur les solutions proposées, écrire le cahier des charges 
- En étroite collaboration avec le Responsable Relations Clients, assurer le déploiement des solutions choisies 
- Dans le cadre d’évolutions ou lancements produits, en étroite collaboration avec les animatrices de pole, définir la méthodologie de saisie, transmettre le cahier des charges au SI, assurer le suivi, tester et faire tester les configurations et tarifs 


 

Profil : 
Connaître les outils bureautiques et Internet (Windows, ERP, …)
Connaître parfaitement les produits et leurs environnements, leurs caractéristiques, les mises en œuvre …
Capacité d’écoute, de communication positive et d’interprétation des besoins du client
Savoir transmettre ses savoirs et former
Etre force de proposition pour l’amélioration continue de relation clients 
Capacité à travailler en équipe (polyvalence, entraide …)
Faire preuve d’organisation et de rigueur dans son travail
Savoir se rendre disponible, être réactif
S’adapter aux situations, être pro-actif
 

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Technicien de maintenance
Publiée le 19/06/2018

Mission générale : Assurer des missions de maintenance préventive et curative sur l’outil de production.

Description du poste : 
- Contrôler, surveiller et entretenir les équipements suivant un planning préventif
- Détecter l’origine des pannes et établir un diagnostic
- Réparer et contrôler l’efficacité de l’intervention
- Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance du matérie
- Actualiser les données techniques
- Rédiger des supports techniques pour faciliter les interventions à venir
- Rédiger des rapports d’intervention

Profil :
- Maîtriser l’électricité et les automatismes
- Connaître la mécanique et le pneumatique
- Maîtriser l’environnement informatique
- Maîtriser la résolution de problèmes
- Etre habilité : Nacelles, chariots élévateurs, électricité
- Intervenir sur les commandes numériques
- S’adapter aux spécificités techniques de notre activité
- Utiliser une GMAO : CARL
- Utiliser les appareils de mesure
- Etre force de proposition
- Evaluer les risques pour préserver sa sécurité et celle de ses collègues
- Régler les machines à commandes numériques 
- Capacité d’écoute et communication
- Esprit d’équipe / d’entre-aide / d’entreprise
- Adaptabilité aux hommes et aux processus

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Menuisier atelier service : Spéciaux
Publiée le 18/06/2018

Mission générale : Réaliser des chassis e, forme "trapèze, cintres" en Aluminium et/ou PVC selon les plans donnés, dans le respect de la qualité, de l'objectif de livraison et du temps alloué.

Compétences : 
- Formation de menuisier aluminium ou expérience(s) reconnue(s)
- Lecture et interprétation des plans
- Maîtrise de l’ensemble des étapes de fabrication de menuiserie : débit, montage, vitrage, finition et emballage
- Minutie, rigueur, autonomie
-  Force de proposition sur les aspects sécurité, qualité, productivité et rangement

Horaires de travail en 2X8 et en 3X8 selon la charge. La polyvalence de l’opérateur sera utilisée pour l’équilibre du poste.

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Menuisier atelier service
Publiée le 18/06/2018

Mission générale : Réaliser des assemblages de produits Aluminium frappes et coulissant selon les plans données, dans le respect de la qualité, de l'objectif de livraison et du temps alloué.

Compétences : 
- Formation de menuisier aluminium ou expérience(s) reconnue(s)
- Lecture et interprétation des plans
- Maîtrise de l’ensemble des étapes de fabrication de menuiserie : débit, montage, vitrage, finition et emballage
- Minutie, rigueur, autonomie
- Force de proposition sur les aspects sécurité, qualité, productivité et rangement
 

Horaires de travail en 2X8 et en 3X8 selon la charge à Cholet (49).

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Technicien méthodes
Publiée le 16/05/2018

Mission générale : Analyser, élaborer et mettre en œuvre des actions d’amélioration sécurité, qualité, productivité et rangement.

Description du poste : 
- Réaliser et mettre en place les dossiers de postes
- Réaliser et mettre à jour les dossiers machines
- Analyser les processus afin d’identifier les actions d’amélioration SQPR
- Elaborer et mettre en œuvre les actions d’amélioration issues des chantiers SQPR
- Participer à la mise en œuvre des nouveaux produits/équipements
- Répondre quotidiennement aux questions techniques de la production
- Animer une démarche d’amélioration
- Mettre en œuvre des outils d’amélioration continue

Compétences :
- Maîtriser les outils bureautiques et la DAO
- Savoir lire et interpréter des plans
- Maîtriser des outils de démarche d’amélioration
- Maîtriser les processus de fabrication
- Maîtriser des outils de gestion de projet
- Synthétiser et restituer les informations
- Analyser des situations à risques (sécurité, qualité)
- Définir des objectifs 
- Elaborer des indicateurs
- Etre force de propositions
- Prendre la parole en public
- Fédérer un groupe de travail
- Faire preuve d’esprit d’initiative

Profil : 
Titulaire d’un BAC + 2 dans le domaine technique vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste similaire. Rigoureux (se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble des équipes de l'entreprise afin de développer une dynamique constructive et efficace.
 

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Délégué commercial Normandie
Publiée le 02/05/2018

Description du poste :
Vous serez en charge de la promotion des produits de la société auprès de la clientèle (clients existants fournis par la société ou potentiels).
L’activité du délégué s’exerce sur une zone géographique définie comprenant un ou plusieurs départements, sur la totalité des canaux de distribution sur lesquels opère la société.
- Vous respectez le plan de tournée défini avec le chef de Région,
- Vous visitez régulièrement l’intégralité des canaux de distribution sur lesquels la société opère,
- Vous mettez en place votre plan d’actions commerciales en lien avec la stratégie de la société et les directives de votre Chef Région afin de réaliser vos objectifs de CA et de marge,
- Vous développez et maintenez le réseau de clients partenaires pour augmenter la part de marché de la société sur son secteur,
- Vous accompagnez les clients pour tisser une relation de confiance sur la durée (formation, mise en place de l’OAV, soutien technique, aide aux prises de côte, tournées duo…),
- Vous assurez la promotion des nouveaux produits et des nouvelles gammes pour nouer un véritable partenariat,
- Vous êtes source de propositions par rapport à la mise en place d’actions commerciales propre à chaque distributeur,
- Vous appuyez les opérations de prescription,
- Vous analysez les forces et les faiblesses de votre secteur pour mettre en œuvre les actions correctives nécessaires,
- Vous garantissez le meilleur suivi client possible grâce à une utilisation régulière et exhaustive du logiciel CRM.
 

Profil :
- Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans l’univers de la menuiserie et de la relation commerciale.
- Vous êtes rigoureux (se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, et votre autonomie.
- Vous êtes à l'écoute de l'ensemble des équipes de l'entreprise afin de développer une dynamique constructive et efficace.

 

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Opérateur de production H/F
Publiée le 30/04/2018

Description du poste : 
Sous la responsabilité du chef d'équipe :
- Vous prenez en charge différentes tâches liées à la fabrication de nos menuiseries : vitrer, monter, réaliser la mise en palette ou l'emballage des menuiseries
- Vous respectez les règles de sécurité
- Vous mettez tout en oeuvre pour atteindre les objectifs de production
- Vous acceptez les valeurs CAIB : esprit d'entreprise, esprit d'équipe, initiative et adaptabilité
- Vous respectez les délais et la qualité des menuiseries

Profil :
Vous êtes reconnu pour vos compétences manuelles.
Une expérience du milieu industriel serait un plus.

Travail en équipe (2 x 8 ou 3 x 8 selon l'unité de production) basé à Cholet.

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DÉLÉGUÉ COMMERCIAL - Région Sud-Ouest (24-87-19-46-15)
Publiée le 27/04/2018

Mission principale : Vous serez en charge de la promotion des produits de la société auprès de la clientèle (clients existants fournis par la société ou potentiels). L’activité du délégué s’exerce sur une zone géographique définie comprenant un ou plusieurs départements, sur la totalité des canaux de distribution sur lesquels opère la société.

 

Description du poste :
- Respecter le plan de tournée défini avec le chef de Région
- Visiter régulièrement l’intégralité des canaux de distribution sur lesquels la société opère
- Mettre en place son plan d’actions commerciales en ligne avec la stratégie de la société et les directives de son Chef Région afin de réaliser son objectif de CA et de marge
- Développer et maintenir le réseau de clients partenaires pour augmenter la part de marché de la société sur son secteur
- Accompagner les clients pour tisser une relation de confiance sur la durée (formation, mise en place de l’OAV, soutien technique, aide aux prises de côte, tournées duo…)
- Assurer la promotion des nouveaux produits et des nouvelles gammes pour nouer un véritable partenariat
- Etre source de propositions par rapport à la mise en place d’actions commerciales propre à chaque distributeur
- Appuyer les opérations de prescription,
- Analyser les forces et les faiblesses de son secteur pour mettre en œuvre les actions correctives nécessaires
- Garantir le meilleur suivi client possible grâce à une utilisation régulière et exhaustive du logiciel CRM
- Reporter régulièrement auprès de sa hiérarchie  

 

Profil :
Au-delà de votre formation, vous bénéficiez d’une expérience réussie dans l’univers de la menuiserie et de la relation commerciale.
Rigoureux (se) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, et votre autonomie. Vous êtes à l'écoute de l'ensemble des équipes de l'entreprise afin de développer une dynamique constructive et efficace.
 

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PILOTES DE MACHINES À COMMANDES NUMÉRIQUES H/F
Publiée le 20/04/2018

Description du poste :
Sous la responsabilité du chef d’équipe :
- Vous prenez en charge les séries de fabrication dans l'ordre défini.
- Vous positionnez la matière première (barre PVC ou profilé) dans le chargeur d'alimentation du centre.
- Vous pilotez votre moyen de production
- Vous évacuez les produits usinés dans des chariots dans les emplacements définis.
- Vous réalisez la barre test de validation du centre d'usinage vous permettant de démarrer la production dans le respect de la qualité
- Vous réalisez la maintenance préventive de niveau 1 puis de niveau 2 selon votre expérience
- Vous renseignez les documents de production
- Vous participez au point d'organisation quotidien
- Vous participez aux interventions de maintenance en soutien de l'équipe maintenance
- Vous participez au groupe de travail de résolution de problèmes.

Profil : 
Votre sens du travail en équipe et votre capacité d'apprentissage à nos process et organisation vous permettront d'atteindre les objectifs fixés, dans le respect de la sécurité et de la qualité client.

Votre connaissance de la menuiserie ou de son univers sera un atout supplémentaire.

 

Travail en équipe (2X8 ou 3X8 selon les unités de production) basé à Cholet.

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Chef d'équipe (H/F)
Publiée le 19/04/2018

Mission principale : Vous managez et faites progresser une équipe de 20 à 30 collaborateurs autour des missions suivantes.

Description du poste :
- Fournir des menuiseries de qualité dans les délais fixés, en garantissant la sécurité de l’équipe
- Piloter les flux de sa zone
- Suivre et mettre à jour les indicateurs de performance
- Faire respecter les règles hygiène, sécurité, qualité, rangement et nettoyage et le règlement intérieur
- Participer activement aux démarches d’amélioration Sécurité et Qualité
- Organiser ses effectifs afin d’optimiser la production dans les zones
- Manager et accompagner l'évolution de vos collaborateurs
- Animer son équipe au quotidien et les différents rituels
- Réaliser des entretiens individuels formalisés
- Animer la démarche d’amélioration continue dans sa zone

Profil : 
Issu(e) d'une formation ingénieur ou BAC+2 avec une expérience d'au moins 5 ans dans un poste de manager, vous avez un goût prononcé pour la gestion d'une équipe.
Adaptabilité, sens de la communication, intégrité et volonté de mener vos équipes seront vos atouts pour mener à bien vos missions.
Capacité d’adaptabilité et d’innovation.
Faire preuve d’organisation et de rigueur dans son travail.
Capacité à travailler en équipe, polyvalence, entraide.
Maîtriser le management d'équipe.
Maîtriser les flux de production et les processus de fabrication.
Maîtriser les outils d’amélioration continue (VSM, Hoshin, Résolution de problème, QRQC,...).
Maîtriser les outils bureautiques.
Maîtriser l'écoute active et la communication associée.

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